Bonjour à toutes et à tous, je vous propose aujourd’hui Mon voisin Totoro de l’animé du même nom. La vidéo est découpée en deux parties : le morceau au tempo normal, puis une deuxième version, plus lente avec le métronome.
C’est la troisième pièce de notre série dédiée à Ghibli. La première est ici et la deuxième, là.
Bonne écoute.
Vidéo : Mon voisin Totoro
PARTITION
La partition n’est pas hébergée sur le site, c’est uniquement un lien vers Calameo.
Difficulté de la pièce – Mon voisin Totoro
Cette pièce est longue : elle fait 3 pages avec en plus des répétitions. Cela ne va pas nous arranger, car il va falloir avoir de l’endurance. Pour s’y retrouver, voici le plan :
Nous jouons toute la pièce du début jusqu’au premier crochet. Ensuite nous reprenons à la partie A, encore une fois nous parcourons toute la pièce, mais cette fois nous passerons par le crochet 2. Mais ici, nous reprendrons à la partie C (le Dal Signo), puis pour finir à la dernière mesure où il est indiqué « to coda » (le petit cercle avec la croix au milieu) vous pourrez terminer la pièce avec les deux mesures finales, tout à la fin de la dernière page.
Ceci étant dit, les principales difficultés sont les contretemps, dès les premières mesures de la pièce. Pour cela il faudra bien compter vos croches. Ensuite, bien sûr nous avons notre rythme de noire pointée.
Dois-je souligner qu’encore une fois les voix sont présentes dans la pièce ? (pour celles et ceux qui ne connaissent pas bien le site, j’en parle constamment.) 😉
Les modules nécessaires :
J’espère que cet article vous aura intéressé ! Si vous êtes intéressé par la méthode et par l’univers du cahier du Cahier du pianiste en général :
– La Boutique du Cahier du pianiste : la méthode et les partitions.
– Le Forum du Cahier du pianiste : votre espace de discussion.
– Le Cahier du pianiste : les articles & les vidéos.
– Le DISCORD.
Vous avez des références à partager ou des conseils, n’hésitez pas à poster un commentaire !