[Histoire d’élève #8] Le plus gros CLASH !

Bonjour à toutes et à tous, j’ai déjà proposé plusieurs histoires d’élève par le passé, vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur cette playlist. Je ne vous cache pas que je gagne ici un peu de temps pour proposer quand même du contenu malgré le manque de temps. ([Histoire d’élève #8] Le plus gros CLASH !)

Donc pas de tuto piano, pas d’explications passionnantes concernant les cours de piano, mais tout simplement l’histoire du plus gros clash que j’ai pu avoir avec un élève.

Je pense que cela va vous plaire. 😉 Bon visionnage !

Vidéo : Le plus gros CLASH !


En somme, je vous propose 3 histoires : la première est due à des parents assez difficiles et fermés, la deuxième est à propos d’un élève qui a réussi à pousser ma patience à bout (et ce n’est pas une mince affaire), et enfin, le clash ultime que j’ai pu avoir un élève qui voulait absolument prouver qu’il était déjà meilleur que son prof.

Un bon prof de piano
Un bon complément aux plus gros CLASH !

Ce qu’il faut retenir c’est que la plupart des conflits sont le fruit, non pas d’un seul évènement isolé, mais bien d’une accumulation de petites choses. J’en parle dans cet article/vidéo : Un (bon ?) professeur de piano. Il faut donc être vigilant dans les relations avec les autres aux petits signaux annonciateurs de problèmes.

Comme je le dis souvent dans les vidéos, la clé, et je ne suis absolument pas original, c’est la communication. Alors, c’est facile à dire, mais terriblement compliqué à mettre en place, car cela ne dépend pas que de vous !


J’espère que cet article vous aura intéressé ! Si vous êtes intéressé par la méthode et par l’univers du cahier du Cahier du pianiste en général :

– La Boutique du Cahier du pianiste: la méthode et les partitions.
– Le Forum du Cahier du pianiste: votre espace de discussion
– Le Cahier du pianiste : les articles & les vidéos.
– Le DISCORD.

Vous avez des références à partager ou des conseils, n’hésitez pas à poster un commentaire !

???? Un cadeau de bienvenue ? ????

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le pdf du

CHAPITRE I de la méthode

GRATUITEMENT !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire