[III] La leçon de piano – Partition & Tutorial – Nyman

Bonjour à toutes et à tous, je vous propose aujourd’hui une nouvelle pièce pour la chapitre III, à la condition d’avoir achevé le module des croches : La leçon de piano de Michael Nyman.

C’est un arrangement facile, vous vous en doutez. Toutefois, j’ai essayé d’être au plus proche de la version originale. Vous retrouverez la mélodie de base. C’est une pièce difficile et facile à la fois. Je vous expliquerai dans la suite de l’article.

Je vous propose la vidéo et la partition. Ça vous intéresse ? Le suite est pour vous.

VIDÉO

La leçon de piano – Vidéo

PARTITION : La leçon de piano Nyman

Quelques explications :

Comme je vous l’ai dit cette pièce est prévue pour être au sein de la méthode pour piano, plus spécialement lors du chapitre III.

Alors, concernant la partition : vous remarquez de petits signes bizarres : >, ce sont des accents. Rappelez-vous, nous les avons vu lors du chapitre III module 6 avec la musique modale de Bartok. Il faut marquer la note un peu plus fortement par rapport aux autres non-marquées.
Je vous disais que la pièce était facile et difficile à la fois. La raison est que c’est toujours la même difficulté, une fois que vous aurez compris la main droite, vous aurez acquis une grade partie de la pièce.
Bien sûr, les mesures 9 à 17 ne sont vraiment pas simples avec ces extensions de la main.
La deuxième page en revanche change complètement : la main gauche va jouer un accompagnement, remarquez les octaves, les LA-LA pour les notes les plus hautes et basses, ainsi que les MI-MI pour la mesure 23. Cela devrait faciliter votre travail.

Si jamais vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire un tour sur le FORUM, nous serons ravis de vous donner un coup de main.

Enfin, si vous souhaitez améliorer votre technique ou suivre une méthode pour piano structurée et progressive, la BOUTIQUE est ici.

???? Un cadeau de bienvenue ? ????

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le pdf du

CHAPITRE I de la méthode

GRATUITEMENT !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire