Bonjour à toutes et à tous, je vous propose une deuxième pièce aujourd’hui : L. Einaudi Le Onde Version facile. Elle est parfaite pour le chapitre IV module 1 : la noire pointée croche. Il n’y a pratiquement que ça.
Vous pouvez tous les retrouver sur cette page toutes les publications en rapport avec le site Oktav.
Je vous propose deux versions : l’une sans métronome au tempo final, puis une deuxième version, le piano tutorial, un peu plus lente et avec le métronome.
Bon visionnage !
VIDÉO : L. Einaudi – Le Onde – Version facile
PARTITION : LIEN OKTAV
N’oubliez pas de choisir l’arrangement facile
QUELQUES EXPLICATIONS :
La pièce de Einaudi Le Onde est une version facile : elle ne fait que deux pages et est très répétitive, bref ce sera un plaisir. Il faudra toute de même faire attention aux deux dièses à l’armure : DO# et FA#.
Au départ vous devez jouer les 4 premières mesures deux fois. Repérez bien la mélodie à la main gauche qui se répète : SI-SI-SOL-LA. Avec quelques petites variantes mais en somme cela reste dans le même coin de notes.
La principale difficulté, selon moi, est le doigté au départ à la main droite, ce 2-1-3 un peu bizarre, mais qui s’explique par la première note de la mesure 5. Cette difficulté revient assez souvent, il faut donc bien prévoir à chaque fois.
Regardez bien la vidéo et surtout la version lente pour anticiper convenablement la main droite, d’ailleurs tout le travail est là.
La mise en page met bien en évidence les répétitions, la fin des systèmes 2-3-4-5 sont identiques ! Alors profitez-en.
N’oubliez pas que les modules de la BOUTIQUE sont là au cas où vous souhaiteriez renforcer votre technique pianistique.
Si vous avez une difficulté, le FORUM est là pour vous !
Bon piano !
1 réflexion au sujet de « L. Einaudi – Le Onde – Version facile »