Clementi – Sonatine Do Majeur (N°2)

Suite de notre sonatine de Clementi. Un andante très expressif qu’il faudra soigner ! C’est une pièce courte mais qui ne manque pas de caractère.

Travail d’arpèges, de tierces et plein d’autres détails.

Que du bonheur en somme ! 😀

Titre : Sonatine Do Majeur (N°2)

Compositeur : Clementi (1752 – 1832).

Indication : Expressif et chantant.

Vitesse : andante / 48 à la noire(!).

Commentaire :

Cet andante est court mais d’un grand potentiel expressif.

Mesure 1-3 : Tout d’abord la M.G. sera joué plus doucement que la M.D., il faudra faire ressortir la M.D. sans pour autant taper sur le clavier.

Mesure 4-5 : Aucune coupure ne doit se sentir pendant l’arpège entre les deux mains. N’oubliez pas de piquer les trois dernières notes.

Petite difficulté : Une croche pointée – double sur un triolet. Tout simplement le la est la dernière note du temps. Il faut donc la jouer après le triolet de la M.G.

Peu de chose à dire par la suite, sauf peut-être l’indication dimin (mesure 22) que je ne suis pas. En effet en dessous de tous les arpèges de ce morceau nous pouvons indiquer <>. Je ne vois pas alors pourquoi sous ce dernier arpège nous changerions d’articulation. Il faut savoir rester logique.

Bref ! Bonne écoute !

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/30160033″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

???? Un cadeau de bienvenue ? ????

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le pdf du

CHAPITRE I de la méthode

GRATUITEMENT !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire