5 pièces pour piano PAS pour débutant

Bonjour à toutes et à tous, je vous propose aujourd’hui de discuter à propos d’un serpent de mer : des pièces pour piano qui ne sont absolument pas pour débutant.

Il y a beaucoup de vidéos sur internet vous vantant des pièces faciles, très connues et avec lesquelles vous n’aurez aucun problème dans l’apprentissage. Dès votre première années on vous dit ! Même pas ! Dès votre première pièce.

Malheureusement pour nous, ces pièces ne sont pas du tout pour les pianistes débutants et elle véhiculent alors une fausse image d’elle et de vous. D’elle, car tout le monde vous induit en erreur, et vous car vous ne comprendrez pas pourquoi vous n’y arrivez pas.

Vous voulez découvrir ces pièces ? Vous vous demandez si elles sont vraiment si faciles ou difficiles ?

Vous avez probablement déjà tenté de les apprendre. Pour savoir lesquelles, la vidéo est pour vous.

Bon visionage

VIDÉO : 5 pièces pour piano PAS pour débutant

5 pièces pour piano PAS pour débutant

Quelques précisions :

Évidemment, quand je parle de débutant c’est surtout pour le chapitre I (je vous rappelle qu’il est gratuit entièrement : vidéo et PDF) à chapitre III. A partir du chapitre IV on commence à rentrer dans un niveau débutant confirmé.
Les vidéos qui vous vantent des morceaux faciles dès le départ n’utilise généralement pas de méthode pour piano pour analyser et classer les pièces selon leur niveau de difficulté.

Comme je ne veux pas être dans la critique pure et simple, je vous propose à chaque fois un morceau réellement pour débutant.

Si jamais vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire un tour sur le FORUM, nous serons ravis de vous donner un coup de main.

Enfin, si vous souhaitez améliorer votre technique ou suivre une méthode pour piano structurée et progressive, la BOUTIQUE est ici.

🎁

Un cadeau ?!

Inscrivez-vous pour recevoir le chapitre I de la méthode piano et vous tenir au courant de nos derniers articles, produits, offres et promo !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

🎁

Un cadeau ?!

Inscrivez-vous pour recevoir le chapitre I de la méthode piano et vous tenir au courant de nos derniers articles, produits, offres et promo !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 réflexions au sujet de “5 pièces pour piano PAS pour débutant”

  1. Bonjour, je suis d’accord Sibémol ces morceaux sont très difficile à travailler, en tant qu’intermédiaire no 1 et débutant, car sa demande du travaille avec du ressenti dans les nuances

    Répondre
  2. merci pour toutes ces informations , c est vrai que les méthodes classiques le cheminement des pièces est très rapides et on ne fait que survoler les difficultes
    ou peut on trouver la petite valse que vous jouez en premier ?
    moi j ai un peu abandonne le piano a cause de cela et maintenant je suis trop agée pour m’y remettre serieusement

    merci pour le partage de votre savoir

    JOELLE

    Répondre
      • Bonjour Gilles

        Je vais avoir 75 ans bientot, j ai travaille le piano vers mes 40 ans mais toujours en dents de scie. Mes profs disaient que j étais une bonne élève mais je restais scolaire , je ne progressais plus
        J ai abandonné les cours a cause de problèmes de santé et en vieillissant cela ne s’arrange pas
        Mais j aime toujours le piano et je suis abonnée a votre chaine depuis longtemps et je suis tres heureuse d’écouter tous vos conseils
        Pour la partition je parlais de celle qui contrecarre le prélude de Bach sur la dernière vidéo, vous ne donnez pas le nom de cette pièce . je l ai peut être dans un recueil de piano
        Encore merci pour tous vos conseils , je continuerai à vous suivre avec plaisir toutes les samedis avec le courriel du cahier du pianiste ( je ne maitrise pas trop l’informatique)
        JOELLE

        Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :