Je déménage : cours de piano à Lyon ou par Webcam.

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouviez que la chaine dormait un peu depuis la fin de la méthode ? C’est normal, j’ai déménagé à Lyon, et si vous connaissez les déménagements, ce n’est jamais simple et facile. Maintenant que l’aventure est terminée, je vais pouvoir reprendre les choses sérieuses : les cours de piano et les vidéos pour le Cahier du pianiste. J’ai beaucoup d’idées avec j’espère, le temps pour les concrétiser. Bref ! Première nouvelle aujourd’hui : l’ouverture des places pour les cours de piano à Lyon ou par webcam. J’ai réouvert la page de contact consacrée aux cours, c’est ici.

Pour la peine, une petite vidéo d’annonce :

Je vous donne rendez-vous très prochainement pour de nouvelles vidéos,

A bientôt,

4 réflexions au sujet de “Je déménage : cours de piano à Lyon ou par Webcam.”

  1. Alors bon emménagement. Un peu loin, habitant Chambéry. Mais j ai fait le premier chapitre. Ce fut très compréhensible. Bravo pour tes explications. Je fais un peu de solfège, connaissant les notes, mais difficile de les lire à 80 ou à 100. Maintenant, je joue quelques musiques de films, Valse D Amélie, Pull yourself Together,et Feather Theme, ce dernier avec beaucoup de temps pour comprendre le comptage des temps. J ai du mal à comprendre pourquoi on met en début de mesures 4/4. Pourquoi pas 8/4.Mais j arrive à jouer car tu explique très bien.. J attends les live. J ai déjà vu des live sur Musiclassroom mais c est souvent d un niveau trop élevé. Je suis débutante. MERCI encore pour tout car je m éclate et quel bienfait quand on arrive à jouer une pièce.

    Répondre
    • Merci pour votre commentaire.
      Oui on peut mettre 8/4, c’est juste qu’il faudra compter 8 temps et non 4, ce qui fait beaucoup. 😉
      On pourra vous répondre : « pourquoi écrire 8/4 alors que l’on peut simplement écrire en 4/4 ? « .
      Ah les lives ! J’espère également.

      Répondre
  2. Bon emménagement ! J’adore votre site très compréhensible et on peux avancé à notre rythme. Pour le solfège cela fait 2 ans que je ke travail en simultanée avec le piano mais il y a encore du boulot car je ne vais pas assez vite . Mon rêve et de lire à vue en même temps que je joue et toutes vos vidéos sont des trésors .
    J’attends la suite avec impatience. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :