Bonjour à toutes et à tous, la pièce d’aujourd’hui est Davy Jones de Hans Zimmer
Niveau de la pièce : chapitre III – module 2, il s’agit surtout d’un travail sur les croches. Il y a même un petit travail sur les Voix.
Ce tuto est en partenariat avec le site OKTAV. N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’un code de réduction de 20% avec le code GILLES20 et si vous souhaitez soutenir le Cahier du pianiste et que vous désirez acheter un abonnement : passez par le lien d’affiliation. Merci d’avance ;).
Je vous propose une vidéo avec le morceau ainsi que le tuto à mi-tempo ensuite.
Bon visionnage
Davy Jones, la vidéo :
PARTITION : OKTAV
La pièce fait 5 pages ! C’est donc un morceau assez long. Nous commençons avec un début assez lent à 80 à la noire avec 2 bémols à l’armure. Il faudra surtout porter son attention à la M.D. car il y a beaucoup de double notes, toutefois il y a quelques déplacements à la M.G. pas évident, je pense à la mesure 11 par exemple.
A partir de la page 3 les choses se compliquent ! Le tempo passe à 130 à la noire ainsi qu’une M.G. qui doit tenir la basse, n’oubliez pas le module sur les voix par rapport à cela. Et pour compliquer le tout ! Boum ! A la page 4 nous changeons d’armure : 1 dièse. Heureusement pour nous, les difficultés restent sensiblement les mêmes. Je peux même vous dire que la M.G. est quand même plus facile ici.
Nous terminons avec un retour au tempo de départ. J’aurais joué les deux mains une octave plus haut si vous voulez mon avis. Mais je dois respecter la partition.
En conclusion la pièce est évidemment très belle et vous demandera un certain travail.
Bon travail !
J’espère que cet article vous aura plu ! Si vous êtes intéressé par la méthode et par l’univers du cahier du Cahier du pianiste en général :
– La Boutique du Cahier du pianiste : la méthode et les partitions.
– Le DISCORD et le Forum du Cahier du pianiste : vos espaces de discussion.
– Le Cahier du pianiste : les articles & les vidéos.
Vous avez des références à partager ou des conseils, n’hésitez pas à poster un commentaire !