Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd’hui le prof’ corrige le Chapitre III. Et comme vous avez été prolifique, j’ai du diviser la vidéo en deux parties. Mais la suite arrive sous peu, promis 🙂
Je vous laisse découvrir cette première partie !
La suite est pour vous.
[CIII-#1] Le prof’ corrige… et donne des conseils !
[CIII-#1] Le prof’ corrige, vous trouverez :
- Un Menuet de C. Petzold en Sol Majeur
- Un Landler de F. Schubert
- La valse perdue de Sibmol
- Le jeu de Sibmol (ses élèves prétendent que c’est tout sauf un jeu)
- Former friends de B. Bartok
- Une étude de C. Czerny
- Song of the rogue de B. Bartok
- Le Canon en Ré majeur de J. Pachelbel
Je corrige vos vidéos, pourquoi ?
Comme vous le savez si vous me suivez, j’attache une importance particulière au suivi de la Méthode pour piano du Cahier du Pianiste. Cette méthode, créée tout d’abord pour les élèves qui suivent mes cours en présentiel ou par zoom, est également disponible avec support vidéo et papier pour ceux qui souhaiterait en profiter de manière plus autodidacte.
Au départ, je corrigeais vos vidéos postées sur le Forum, puis sur le Discord. Si la communauté vous permet toujours d’obtenir des retours et de précieux conseils, le format des salons Discord fait que les vidéos et les corrections se perdent au fil du temps. C’est pourquoi j’ai voulu pérenniser cela en vous offrant un format de correction en vidéos, plus complet, et que vous pourrez retrouver au besoin. Et bien sûr, il offre la possibilité à tous de visualiser mes conseils de prof.
C’est donc de cette idée qu’est née la série « Le prof’ corrige »! J’ai prévu une vidéo par chapitre, pour vous faciliter la lecture.
J’espère que ce nouveau format vous sera profitable. Bonne écoute !
J’espère que cet article vous aura plu ! Si vous êtes intéressé par la méthode et par l’univers du cahier du Cahier du pianiste en général :
– La Boutique du Cahier du pianiste : la méthode et les partitions.
– Le DISCORD et le Forum du Cahier du pianiste : vos espaces de discussion.
– Le Cahier du pianiste : les articles & les vidéos.
Vous avez des références à partager ou des conseils, n’hésitez pas à poster un commentaire !
1 réflexion au sujet de « [CIII-#1] Le prof’ corrige… et donne des conseils !♫méthode pour piano♫ / 3 »