Fin du chapitre IV – La suite ? Les Goodies ? Les B.C. ?

Le chapitre IV de la méthode pour piano est terminé, c’est le moment de faire le point. Je vous propose une petite vidéo avant la suite des évènements. La version complète du chapitre IV est disponible avec un module gratuit déduit du prix total, je sais que certains d’entrevous préférez avoir du papier sous les doigts (et je vous comprends).

Je vous annonce également le retour du mug (trop classe du Cahier du pianiste), c’est un indispensable, un incontournable.

Enfin, l’arlésienne va enfin faire son entrée : les Basses Chiffrées. J’en parle depuis des années, mais elles n’ont de sens que si vous avez compris les accords et leurs renversements, grâce au module 2. En un mot, nous allons apprendre l’harmonie à travers la pratique pianistique.

Bref ! Si la suite des évènements vous intéresse, la vidéo qui suit est pour vous. Bon visionnage !

VIDÉO : Fin chapitre IV

La suite ? Les Goodies ? Les B.C. ?

QUELQUES EXPLICATIONS :

Commençons par la suite de la méthode pour piano, sachez que la suite est en cours, il va ma falloir un peu de temps, mais je suis en train de rédiger tout doucement les pièces. « Va y avoir du sport ! » ? En somme, nous allons réviser ce que nous avons appris dans un module dédié à des pièces incontournables où nous reprenons tout ce que nous avons appris. Ensuite nous ajouterons des rythmes supplémentaires à « notre arc » : les doubles croches, le triolet, la croche pointée double, la syncope et surtout, la pédale. Depuis le temps que l’on me demande ce module, c’est le moment.

Je vous rappelle que les mugs cahier du pianiste sont à nouveau disponibles :

J’ai enfin trouvé les emballages convenables pour bien protéger l’objet pendant l’envoi.

Dernier point, les basses chiffrées. Je ne vais pas vous faire toute la description maintenant, mais sachez que nous allons travailler les accords, les tonalités et les renversements dans un même exercice. J’ai déjà rédigé 3 volumes, il ne m’en manque plus que deux, mais c’est les deux plus dur ! ?
Rapidement, le but de l’exercice est de définir la tonalité de la pièce (c’est une excellente habitude à prendre), de trouver les degrés et de jouer les accords. Ce n’est pas romantique, mais c’est super efficace.

Bref ! Tout cela pour vous dire qu’il nous reste du chemin à parcourir.

A bientôt et bon piano.

???? Un cadeau de bienvenue ? ????

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le pdf du

CHAPITRE I de la méthode

GRATUITEMENT !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 réflexion au sujet de « Fin du chapitre IV – La suite ? Les Goodies ? Les B.C. ? »

Laisser un commentaire