Apprendre les musiques de Zelda – Village Cocorico – ALttP – Piano & Tuto

Village Cocorico

Bonjour à toutes et à tous !
Pour ce deuxième Tuto, on reprend le même thème, le « Village Cocorico« , mais cette fois tiré du jeu « A Link to the Past« . Cette fois-ci la partition est un peu plus difficile, elle est donc parfaite pour mes élèves du Chapitre III de la méthode pour piano.

La suite est pour vous !

The Legend of Zelda : Village Cocorico – A Link to the Past

La partition :

Village Cocorico a link to the past
Village Cocorico a link to the past
Village Cocorico ALttP
Village Cocorico a link to the past

Quelques explications : Le Village Cocorico de « A Link to the Past »

  • La pièce est en trois parties, d’abord une introduction de 4 mesures, puis une première partie A contenant le thème principal. Une seconde partie B contient ensuite un thème différent. Enfin, la page 2 se termine en reprenant l’introduction, c’est une bonne nouvelle.

Introduction

  • Dès l’introduction les difficultés commencent : nous avons, et il ne faut pas l’oublier, 2 bémols à l’armure et nous sommes en 3/4. Il faudra placer sa main gauche directement en position de FA comme nous l’avons déjà vu dès le Chapitre I. Nous avons également un croisement de mains, nous avions travaillé dessus au Chapitre II : la main gauche en position de Fa jouera la première note de chaque mesure, alors que la main droite jouera les arpèges qui suivent.

Partie A

  • Partie A, la main droite est particulièrement facile, donc le travail est principalement pour la main gauche. Vous noterez une difficulté particulière, qui est l’unisson à la mesure 5, où le Fa est demandé à la main droite et à la main gauche. La parenthèse indique bien que ce Fa doit être joué avec la main droite.
    Les doigtés sont à mon avis optimisés au mieux. Si c’est trop difficile, mesure 5 vous pouvez faire 4 2 1 au lieu de 3 2 1.
    Il faudra donc bien travailler la main gauche au métronome, et ne pas commencer les mains ensemble avant de bien maîtriser cette main gauche entre 80 et 100 à la noire.

Partie B

  • La partie B est un petit peu plus dure notamment avec l’enchaînement mesures 28 et 29, avec un petit saut à effectuer, et surtout les mesures 36 et 37 qui sont particulièrement complexes avec leurs déplacements.

Les reprises

  • Dernier point, concernant la forme, il faut donc jouer de la mesure 1 à 20, puis reprendre à la mesure 5, ne pas oublier de sauter le premier crochet, enchaîner sur la partie B jusqu’à la fin de la page 2, reprendre encore une fois à la mesure 5, et terminer le morceau en sautant encore une fois le premier crochet pour s’arrêter à la barre en pointillés avec le mot fine !

Les Tutos « The Legend of Zelda »

The Legend of Zelda – Title theme
The Legend of Zelda – Ocarina of Time – Princess Zelda
The Legend of Zelda – Ocarina of Time – Song of storms
The Legend of Zelda – Ocarina of Time – Village Cocorico – CI/CII

J’espère que cet article vous aura plu ! Si vous êtes intéressé par la méthode et par l’univers du cahier du Cahier du pianiste en général :

– La Boutique du Cahier du pianiste : la méthode et les partitions.
– Le DISCORD et le Forum du Cahier du pianiste : vos espaces de discussion.
– Le Cahier du pianiste : les articles & les vidéos.

Vous avez des références à partager ou des conseils, n’hésitez pas à poster un commentaire !

???? Un cadeau de bienvenue ? ????

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le pdf du

CHAPITRE I de la méthode

GRATUITEMENT !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire