Bonjour à toutes et à tous, je vous propose aujourd’hui On a Clear Day, une pièce de l’animé Kiki la petite sorcière. La vidéo est découpée en deux parties : le morceau au tempo normal, puis une deuxième version, plus lente avec le métronome.
C’est la sixième pièce de notre série dédiée à Ghibli. Retrouvez ici toutes les pièces Ghibli.
Bonne écoute.
Vidéo : On a Clear Day
PARTITION
La partition n’est pas hébergée sur le site, c’est uniquement un lien vers Calameo.
Difficulté de la pièce – On a Clear Day
C’est une valse, vous l’aurez reconnue. 😉 Nous avons deux modules consacrés à cette danse. C’est un incontournable dans la littérature pianiste.
La pièce est en 3 pages, c’est tout de même assez long. La partie 1 correspondant à la page 1, c’est simple. Attention aux crochets, ne tombez pas dans le piège. Remarquez la ligne de basse qui part de DO pour descendre tout doucement sur MI mesure 11. Cette partie est assez simple.
La deuxième page, en revanche contient de belles difficultés : rythmiques déjà avec des noires pointées aux deux mains, mais pas au même moment ! Ensuite nous devons bien exécuter les arpèges.
Enfin, la dernière page ne nous posera pas de problème, sauf peut-être la Coda, attention à bien sauter la mesure d’avant pour opérer la transition.
Les modules nécessaires :
- Chapitre III – Module 3 – La valse Nv. 1.
- Chapitre IV – Module 1 – La noire pointée.
- Chapitre IV – Module 6 – Les arpèges.
J’espère que cet article vous aura intéressé ! Si vous êtes intéressé par la méthode et par l’univers du cahier du Cahier du pianiste en général :
– La Boutique du Cahier du pianiste : la méthode et les partitions.
– Le Forum du Cahier du pianiste : votre espace de discussion.
– Le Cahier du pianiste : les articles & les vidéos.
– Le DISCORD.
Vous avez des références à partager ou des conseils, n’hésitez pas à poster un commentaire !