Apprendre Is That Alright ?

Je vous propose aujourd’hui une autre pièce pour piano : » Is That Alright ?« . C’est une pièce très difficile au niveau rythmique : des doubles-croches, des triolets de croches et de noires, des croches pointés double, bref, y’a du boulot.

la partition est disponible sur le site Oktav.

Je vous propose deux versions : l’une sans métronome au tempo final, puis une deuxième version, le piano tutorial, un peu plus lente et avec le métronome.

Bon visionnage !

VIDÉO : Is That Alright ?


PARTITION : OKTAV


Quelques explications :

Is That Alright : Cette pièce est constituée de 4 pages, c’est pour dire s’il y du pain sur la planche. Alors certes ce ne sont pas les 3 accords du début de la pièce qui vont vous poser problème, mais la suite c’est autre chose. Une difficulté revient régulièrement : la dernière croche est liée à la suivante, cette liaison enjambe deux mesures. Comme d’habitude la seule solution est de compter vos croches (et doubles-croches selon les cas).

Un premier point sympa, les accords sont toujours les mêmes, Do Majeur, La mineur, Fa Majeur et parfois Sol Majeur, donc en somme 4 accords pour toute la pièce. C’est pas beau ça ?

Regardez bien la deuxième partie de la vidéo, où je joue avec le métronome, il vous aidera peut-être avec ces rythmes difficiles. Évidemment, n’oubliez pas de travailler les mains séparées avec de jouer les mains ensemble.

Bon piano !

J’espère que cet article vous aura plu ! Si vous êtes intéressé par la méthode et par l’univers du cahier du Cahier du pianiste en général :

– La Boutique du Cahier du pianiste : la méthode et les partitions.
– Le DISCORD et le Forum du Cahier du pianiste : vos espaces de discussion.
– Le Cahier du pianiste : les articles & les vidéos.

Vous avez des références à partager ou des conseils, n’hésitez pas à poster un commentaire !

???? Un cadeau de bienvenue ? ????

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le pdf du

CHAPITRE I de la méthode

GRATUITEMENT !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 réflexion au sujet de « Apprendre Is That Alright ? »

Laisser un commentaire