Bonjour à tous,
BWV Anh 130 Polonaise, en sol majeur. Encore une petite polonaise, mais en Sol Majeur cette fois. Pour tout vous dire, je ne suis pas particulièrement fan de cette pièce. La M.G. est un peu monotone, ce qui donne une impression de dureté et de sècheresse. Mais bon ! Nous n’allions tout de même pas la snober. Si le morceau vous plait, n’hésitez pas à me le dire 😉
Vous trouverez dans l’article : une description, quelques conseils et la partition.
Bonne lecture !
BWV Anh 130 Polonaise, en sol majeur
Titre : Polonaise, BWV Anh. 130
Compositeur : A. Hasse
Tonalité : Sol Majeur (Fa#)
Partition
Commentaire :
Quand je parlais de la M.G. voyons les 8 premières mesures, mis à part le Fa# nous gardons le Sol pour aller sur un arpège de Ré Majeur. Tout le travail est à la M.D., elle n’est pas évidente. Heureusement, les mesures 5 et 6 (comme 13 et 14 d’ailleurs) sont très simples.
Je passe à la 2ème partie : les mesures difficiles sont 17 et 19. Attentions aux tierces, elles ne sont pas faciles. De plus, soyez précis sur les notes piquées et liées.
Enfin, nous avons beaucoup d’arpèges, essayez d’avoir toutes les notes sous les doigts et surtout ne pas faire du note à note.
Bref ! Bon courage et bon travail !
J’espère que cet article vous aura plu ! Si vous êtes intéressé par la méthode et par l’univers du cahier du Cahier du pianiste en général :
– La Boutique du Cahier du pianiste : la méthode et les partitions.
– Le DISCORD et le Forum du Cahier du pianiste : vos espaces de discussion.
– Le Cahier du pianiste : les articles & les vidéos.
Vous avez des références à partager ou des conseils, n’hésitez pas à poster un commentaire !
Bonsoir et merci pour ce nouvel enregistrement! J’écris car je l’aime bien cette polonaise malgré son petit air militaire. Il y a un aspect chantant qui me séduit. Par contre, je vais avoir de sérieux problèmes pour boucler le morceau avec le rythme et les liés/pointés/trilles! Et là je dis: heureusement qu’il y a la vidéo pour me guider! Encore MERCI.
Tout le plaisir est pour moi, comme d’habitude.Bon courage !