[IV] Beetlejuice au piano – Danny Elfman

J’ai déjà proposé cette pièce mais elle ne s’adaptait plus au niveau de la méthode pour piano : elle aurait été trop facile, et ça je sais que cela ne vous plait pas, vous aimez le challenge, la difficulté et les nuits devant le piano à râler que c’est un instrument décidément pas facile. Pour cela voici : Beetlejuice de Danny Elfman.

Cette pièce va vous faire travailler la vitesse, les noires pointées et la basse d’Alberti, bref elle est faite pour vous !

Venez écouter cela.

Vidéo

Beetlejuice au piano – Danny Elfman

Partition : Beetlejuice au piano – Danny Elfman

Quelques explications

Entre 144 à 160 à la noire ! Autant vous dire que ce ne sera pas simple d’atteindre cette vitesse. Mais il n’y a pas de raison si l’on prend son temps. Remarquez tout de suite la main gauche qui se répète beaucoup, il faut bien apprendre cette introduction où elle est toute seule car nous allons l’utiliser souvent.

Ne vous forcez pas à lier toute la mélodie, dès qu’il y a une valeur longue ou une fin de phrase vous pouvez couper le son. Ce sont de petites cellules mélodiques dans cette pièce.

Pensez bien aux accords de la main gauche, il doit vous faire penser au module 2 consacré aux accords.

Profitez-en pour travailler vos noires pointées, elles parsèment les mesures 6 à 16. Attention à ne pas réussir la main droite grâce à la main gauche, vous devez pouvoir jouer cette M.D. seule sans « aide extérieure ».

J’espère que cet article vous aura intéressé ! Si vous êtes intéressé par la méthode et par l’univers du cahier du Cahier du pianiste en général :

– La Boutique du Cahier du pianiste: la méthode et les partitions.
– Le Forum du Cahier du pianiste: votre espace de discussion
– Le Cahier du pianiste : les articles & les vidéos.
– Le DISCORD.

Vous avez des références à partager ou des conseils, n’hésitez pas à poster un commentaire !

???? Un cadeau de bienvenue ? ????

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le pdf du

CHAPITRE I de la méthode

GRATUITEMENT !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire