Bonjour à toutes et à tous,
Je vous proposais la semaine dernière la version piano bar de Bridge over troubled water qui reprend la version facile; aujourd’hui je continue avec Georgia on my mind, une pièce que j’apprécie beaucoup, pour laquelle vous trouverez également une version facile. D’ailleurs là on ne rigole plus, et je vous invite ne serait-ce qu’à regarder la M.G. qui est particulièrement compliquée, sur l’étendue demandée au pianiste. Au point que même si e n’ai pas de petites mains, il m’a fallu requérir à l’arpégé. C’est un travail particulier en plus, sans parler des accords M.D., nous sommes servi.
Je vous propose deux versions : l’une avec la partition et l’une avec un logiciel que l’on retrouve partout avec les petites lumières qui montent. N’hésitez pas à me donner votre avis sur les deux versions.
Je vous souhaite un bon visionnage.
Piano bar : Georgia on my Mind
Version avec la partition
La partition
J’espère que cet article vous aura plu ! Si vous êtes intéressé par la méthode et par l’univers du cahier du Cahier du pianiste en général :
– La Boutique du Cahier du pianiste : la méthode et les partitions.
– Le DISCORD et le Forum du Cahier du pianiste : vos espaces de discussion.
– Le Cahier du pianiste : les articles & les vidéos.
Vous avez des références à partager ou des conseils, n’hésitez pas à poster un commentaire !
Bonsoir Gilles, belle interprétation de ce joli morceau. Je préfère la version partition c’est beaucoup plus parlant pour moi.
Bonjour Alain, merci pour ton commentaire. Je suis d’accord avec toi, je continue encore avec quelques vidéos, mais si cela ne prend pas, je continuerai avec uniquement la partition.