Déchiffrage au piano n°2 : voici la suite de notre série sur la lecture à vue.
Je vous rappelle que vous vous devez de suivre la check-list du déchiffrage pour que le travail porte ses fruits de la manière la plus efficace possible. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la première vidéo et sur le premier article de la série. Si vous ne les avez pas encore vus, vous pouvez les trouver ici :
Défi : 35 jours/35 déchiffrages. Apprendre à jouer à vue
Je vous souhaite plein de courage ! N’oubliez pas que l’apprentissage du piano passe par le développement simultané de plusieurs compétences : la technique, la méthode, le solfège, puis le déchiffrage, l’harmonie. Ces apprentissages sont passionnants pour qui s’intéresse à la musique et veut apprendre à maîtriser son instrument.
J’espère que cet article vous aura plu ! Si vous êtes intéressé par la méthode et par l’univers du cahier du Cahier du pianiste en général :
– La Boutique du Cahier du pianiste : la méthode et les partitions.
– Le DISCORD et le Forum du Cahier du pianiste : vos espaces de discussion.
– Le Cahier du pianiste : les articles & les vidéos.
Vous avez des références à partager ou des conseils, n’hésitez pas à poster un commentaire !
Merci infiniment pour ces exercices, j’ai fait les deux premiers sans difficultés ( mais avec sérieux ) et j’irai jusqu’au numéro 35 !! J’adore vous voir faire semblant de vous tromper au piano, c’est trop drôle et du coup je fais l’exercice dans la bonne humeur !!
Bonjour, merci pour votre commentaire !
Je suis content que cela vous plaise. 😀 Et c’est cool que mes erreurs vous amusent, je n’étais pas certain que ce soit compris par le « spectateur » (de l’intérêt de me voir me tromper j’entends).
Du coup à demain pour le prochain déchiffrage. .