Bonjour à tous,
C.Gurlitt – Op 101.14 Valse Noble. Contrairement à la semaine dernière, nous repassons à une pièce d’une page. Une petite valse pour changer ! Elle risque de vous poser quelques problèmes rythmiques. En effet, l’accompagnement est un peu particulier et les rythmes sont vraiment différents à la M.D.
Dans l’article il y a : une vidéo, une partition et des explications.
Bonne lecture !
C.Gurlitt – Op 101.14 Valse Noble
La partition
Les conseils :
Prenez bien votre temps, travaillez bien les deux mains séparées. Habituez-vous aux accords de la M.G. PUIS portez tout votre attention à la M.D., surtout à tous ces rythmes différents. Il faut bien compter de 1 à 5 pour le quintolet. Soyez aussi précis pour les croches pointées/double en comptant de 1 à 4 les doubles croches. C’est important sinon votre valse paraitra bancale.
La partie suivante est plus facile : les deux mains se répètent beaucoup. Il n’y a que 2 accords à la M.G., la seul difficulté c’est le déplacement avec le sib à la basse. Enfin, soyez précis sur le phrasé (les notes piquées/liées).
Pour retrouver toutes les pièces c’est ici : Albumleaves for the Young, Op.101 de Gurlitt, Cornelius
Bon travail et bon courage !
J’espère que cet article vous aura plu ! Si vous êtes intéressé par la méthode et par l’univers du cahier du Cahier du pianiste en général :
– La Boutique du Cahier du pianiste : la méthode et les partitions.
– Le DISCORD et le Forum du Cahier du pianiste : vos espaces de discussion.
– Le Cahier du pianiste : les articles & les vidéos.
Vous avez des références à partager ou des conseils, n’hésitez pas à poster un commentaire !