Sibmol – La Rêveuse (Composition pour piano)

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis ravi de vous présenter « La Rêveuse », ma nouvelle composition pour piano et j’espère que vous prendrez du plaisir à l’écouter, et bien sûr à l’apprendre !

« La Rêveuse » est une pièce qui explore la délicatesse et la profondeur des songes. À travers des harmonies douces et des mélodies envoûtantes, elle invite l’auditeur à un voyage intérieur empreint de nostalgie et de sérénité. Le jeu fluide et les nuances subtiles évoquent le flottement des pensées et la légèreté des rêves. Tantôt mélancolique, tantôt apaisante, cette composition alterne entre douceur et élan lyrique. Elle s’adresse aux âmes contemplatives, cherchant un moment d’évasion et de poésie musicale.

Bonne écoute et bon jeu.

La Rêveuse

Se procurer la partition de « La Rêveuse » :

La Rêveuse
La Rêveuse

Lien vers la boutique du Cahier du pianiste


Quelques explications


La Rêveuse

La Rêveuse est une petite pièce de 3 pages que j’ai composée pour vous.
Nous rencontrerons principalement des croches et des noires pointées. Toutefois, nous aurons quelques groupes de 4 doubles croches ce qui nous amènera au niveau de difficulté d’un Chapitre V. Vous pouvez retrouver ici tous les modules du Chapitre V.

La pièce est en six parties :

  • Nous commençons par un premier thème des mesures 1 à 16 : repérez bien l’enchaînement des accords de la main gauche il reviendra assez souvent.
  • La transition de la mesure 17 à 18 n’est pas évidente, il faudra bien la travailler. Nous enchaînons dans la partie 2 avec une partie plus virtuose faite de croches à la main droite avec des arpèges brisés à la mesure 23, mesure qui n’est vraiment pas facile.
  • A la mesure 30 nous retrouvons le thème de départ avec quelques petites variations.
  • Les ennuis commencent réellement à partir de la mesure 47, où nous avons encore cette transition de notes noires parallèles dont les doigtés ne sont pas faciles.
  • Ensuite vient un thème rapide puisque nous sommes à environ 60 à la blanche pointée et il faut jouer des doubles croches.
  • Puis nous retrouvons encore une fois le thème de départ sous une nouvelle forme.
  • Enfin vient une formule conclusive à partir de la mesure 75.

J’espère que cet article vous aura plu ! Si vous êtes intéressé par la méthode et par l’univers du cahier du Cahier du pianiste en général :

– La Boutique du Cahier du pianiste : la méthode et les partitions.
– Le DISCORD et le Forum du Cahier du pianiste : vos espaces de discussion.
– Le Cahier du pianiste : les articles & les vidéos.

Vous avez des références à partager ou des conseils, n’hésitez pas à poster un commentaire !

???? Un cadeau de bienvenue ? ????

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le pdf du

CHAPITRE I de la méthode

GRATUITEMENT !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire